HOME le film

Publié le par RI-COW

Où serez-vous
le 5 juin ?

At HOME?


     Home, le prochain film sur l'état de la planète, de Yann-Arthus Bertrand (qu'on ne présente plus depuis la publication de La Terre vue du ciel), produit par Luc Besson et EuropaCorp, sera disponible sur YouTube à l'occasion de la Journée Mondiale de l'Environnement, le 5 juin 2009.

    Dès maintenant, quatre chaînes YouTube en français, anglais, espagnol et allemand, permettent de découvrir le making-of du film, des clips extraits du long-métrage de 90 minutes et des interviews approfondies. Google Maps s'associe aussi au projet en lançant cinq cartes thématiques, pour permettre au public, entre autres, de soutenir le film et sa cause. Les internautes accèdent également plus facilement aux lieux de projection du film. 

 

En salle... et en plein air...

 

« Le message porté par ce film est extrêmement important car il met en évidence la question de la survie. Nous avons besoin de plateformes accessibles et puissantes comme YouTube et Google Maps pour toucher le plus grand nombre », a déclaré Yann Arthus-Bertrand, réalisateur et producteur du film Home.

Le 5 juin, Journée Mondiale de l'Environnement, le public français, anglais, espagnol et allemand pourra découvrir en exclusivité ce film sur le Web, grâce à YouTube.

Le film pourra aussi être vu dans de nombreux cinémas, sur grands écrans en plein air, dans des lieux spécifiques, ou encore sur des chaînes de télévision nationales.

source  : http://www.futura-sciences.com


COMMENT VOIR LE FILM ?

Les bons plans :
  1. Obtenir le DVD : ça, super-easy, puisqu’il sera en vente dès le 5 juin dans toutes les FNAC à 5 euros, prix quasi-coûtant (à quelques centimes près). Il est déjà en prévente sur Internet.
  2. Le regarder sur Internet : je vous l’annonçais le mois dernier, Youtube a lancé sa chaîne dédiée à Home. Youtube/HOMEproject diffusera le film en streaming et en HD. Sinon, il sera également visible sur le blog de GoodPlanet, sur ParisBali et globalement tous les bons blogs.
  3. Assister à une projection : des centaines de villes vont organiser des diffusions pour leurs chers administrés, car c’est un film d’intérêt général ! Vous renseigner auprès de votre mairie. A Paris, projection sur le Champ de Mars à 22h00, grand moment en perspective !
  4. Organiser une projection : en tant qu’association ou collectivité, vous pouvez vous tourner directement vers EuropaCorp pour obtenir une copie du film. Les coordonnées des personnes contact sont visibles ici (note : penser à mettre les contacts EuropaCorp sur le blog de GoodPlanet).
  5. Le mater à la télé. Hé ! Et s’il pleut ? Home diffusé sur France 2 le 5 juin à 20h35.
Les plans foireux :
Aller au cinéma. N’oublions pas que les images diffusées sont si incroyables qu’un écran de cinéma va faire son petit effet. Malheureusement aux dernières nouvelles, ça discute toujours pour la question de la gratuité ou du prix réduit de la séance…

Attendre quelques jours pour le regarder. Risque majeur : passer pour un blaireau à la pause café le ledemain au boulot. Contre-argument : le 5 juin, c’est un vendredi, donc il y aura le week-end pour le voir.

Rappel : HOME, sortie mondiale et simultanée partout dans le monde. Il s’agit d’un film sans droit d’auteur, diffusion gratuite et illimitée.

source : http://parisbali.wordpress.com

 

Bande annonce :





Liens :

Découvrez HOME, le film
www.youtube.com/homeprojectfr 

HOME - a film by Yann Arthus-Bertrand
www.home-2009.com/

HOME - partenaires, collaborations...
http://www.ppr.com/

Serez-vous de la partie ?




Publié dans eco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article